28/03/2013

Une nouvelle bière à la brasserie Lefèbvre de Quenast!

 

images.jpg

rebecq,quenact,lefèbvre,brasserie_lefèbvre,rewisbique,memorial_de_rebecq
Il est de ces produits que l’on apprécie parce qu’ils offrent les mêmes caractéristiques toute l’année. Malgré des récoltes de matières premières saisonnières, la bière fait partie de ces produits. Pourtant, avec des ingrédients frais et scrupuleusement sélectionnés, de nouvelles saveurs peuvent naître et enrichir votre "Beerculture". C’est ce que nous souhaitons vous démontrer en vous présentant Hopus Primeur.
Pour cela, nous devions trouver une variété de houblon qui présente des qualités aromatiques très spécifiques. Encore fallait-il que la variété sélectionnée offre une alchimie parfaite avec la Hopus traditionnelle, sa levure et son houblonnage déjà si complexe. Ce qui fut chose faite au terme d’un long processus de recherche auquel des consommateurs avertis et même le public ont participé.
 
En ajoutant un nouvel houblon soigneusement sélectionné à la Hopus fraichement fermentée, nous avons dû insérer une étape supplémentaire à la fabrication appelée Dry Hopping, ou Houblonnage à cru. Durant cette étape, les arômes ont progressivement infusé dans la bière froide conservant ainsi toute la fraicheur apportée par les parfums d’agrumes et de fruits exotiques, traits de caractère principaux de ce nouvel houblon. Pour terminer, rien de tel que la traditionnelle refermentation en bouteille à bouchon mécanique pour donner une forte carbonatation à la Hopus Primeur, idéale pour sublimer les parfums obtenus. Il en résulte une bière fraiche, au caractère complexe, à l’amertume puissante et persistante. Le
cérémonial du service de la bière au moyen de deux verres ne change pas : la bière peut être consommée
avec la levure qui se trouve au fond de la bouteille selon le choix du consommateur

index.jpg

Et n'oublions pas la délicieuse Barbar Bok. Refermentée en bouteille, cette bière allie la douceur du miel et la puissance de sa force alcoolique.  Le miel qui provient du Yucatan au Mexique est assez diffus.  A la brasserie, on dit que la Barbãr ne goûte pas le miel mais si vous mangez un plat contenant du miel, ce plat goûtera la Barbãr.  Une grande bière de dégustation... sans concession. 

 

Les commentaires sont fermés.