29/04/2012

Progression des fouilles de la Grand-Place

Au fil des jours, nous montrerons sur un plan cadastral datant de 1845 ce que les archéologues auront trouvé. En situant (approximativement) l'emplacement des découvertes, nous pourrons probablement mieux nous rendre compte de la valeur de ce que le travail de recherche nous apporte comme informations concernant le centre du village, voici plus de cinq cents ans.

Une petite précision: le rédacteur de ces article n'est pas un scientifique et demande toute la mensuétude des experts quant à sa manière de présenter les choses et présente ses excuses de leur brûler quelque peu la politesse en annonçant les découvertes avant leurs communications qui reposent sur une étude précise et non, comme les articles du présent blog, sur des déductions peut-être hasardeuses.

Vous pouvez voir aussi cette évolution des recherches sur le Facebook du Rewisbique

travaux, Grand-Place, Rebecq,fouilles

Lire la suite

Hommage aux aviateurs tombés à Rebecq

Samedi 28 avril 2012, une cinquantaine de membres de l'Association de Mémorial de Rebecq ont fait une visite du cimetière de Bruxelles, sis à Evere, en périphérie bruxelloise. Sous la houlette de Jean Frings, un des membres à l'origine de Mémorial de Rebecq, le groupe s'est d'abord rendu sur la pelouse britannique où reposent les militaires issus des pays du Commonwealth tombés en Belgique lors des opérations en général aéroportées vers l'Allemagne. Cinq des avialeurs de l'avion crashé à Rebecq le 28 mai 1944 y reposent et c'est tout naturellement qu'un hommage leur a été rendu par le dépôt de gerbe de fleurs sur chaque tombe.

Ensuite, le groupe s'est promené dans le dédale des allées du cimetière à la rencontre d'autres sites remarquables et le guide en a fait les commentaires très intéressants.

mémorial_de_rebecq,Lancaster, rebecq

La pelouse britannique à Evere

Lire la suite

27/04/2012

Découverte archéologique à Rebecq

Mise à jour des restes de l'ancienne église de Rebecq

Lire la suite

20/04/2012

Le printemps est revenu!

Comme l'année passée, Ginette est revenue!

Lire la suite

04:59 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (5)