30/03/2012

Conseil communal du 28 mars 2012

Ordre du jour et rapport de réunion du Conseil


Rapport de réunion du Conseil

Au cours de la réunion du Conseil communal, la démission de M. Marchetti de ses fonctions scabinales à été entérinée.

Les autres points à l'ordre du jour ont été acceptés, hormis le point n° 4 qui a été repporté. Voici le texte de l'entervention que J-L Wouters a prononcée à ce sujet:

" Comme pour le dossier de la grand place, notre groupe s’est toujours opposé au projet du centre administratif en raison des énormes dépenses que cela allait engendrer. Mais ici, cela nous semble particulièrement interpellant d’engager une somme de près de 100.000 € (4 millions de francs belges) pour du simple mobilier de bureau alors qu’aucune analyse de charge de travail n’a été effectuée comme nous le signalent les conseillers qui ont consulté le dossier. Le mobilier existant (presque neuf pour certains suite au réaménagement des locaux tant du CPAS que de la commune) devrait amplement suffire au déménagement et à l’installation du personnel. Le regroupement du personnel Cpas et commune devrait même provoquer des doubles fonctions pouvant nous amener peut être (nous ne l’espérons pas) à devoir mettre fin à certains contrats.

Pourquoi dès lors déjà voter l’engagement d’une somme si importante « à l’aveugle » maintenant alors que les travaux sont encore loin d’être terminés.

Permettez-moi la comparaison mais pour nous, c’est un peu comme si un SDF allait commander une cuisine équipée ! !

Nous marquerons donc notre opposition sur ce point tant qu’une analyse plus précise sur la nécessité absolue ne sera pas effectuée, et ce, pour la saine gestion d’un budget déjà bien entamé selon moi. Je vous remercie de m’avoir écouté. "

   

sylviane_mazy, conseil_communale, rebecqOn note la démission de Madame Sylviane Masy, première conseillère de la majorité. Elle s'expliquera des raisons qui l'ont conduite à prendre cette décision incessamment mais souhaite continuer à siéger au sein de Conseil Communal de Rebecq en tant qu'indépendante.Le Conseil est composé donc de 9 mandataires Action communale, 7 Entente communale, 2 Ecolo et 3 indépendants.


Ordre du Jour

Conformément à l’article L1122-12 du Code de la Démocratie Locale, nous avons l’honneur de vous convoquer pour la 1ère fois à la séance du CONSEIL COMMUNAL qui aura lieu le MERCREDI  28 MARS 2012 à 20h à la Maison Communale.


1. Approbation du procès-verbal de la réunion du 7 mars 2012.
2. Démission de Monsieur Marino Marchetti de ses fonctions d’échevin – acceptation.
3. Marché de travaux – programme triennal 2010-2012 – travaux d’égouttage et d’aménagements de voirie au Sentier de Rebecq – approbation des conditions et du mode de passation.
4. Marché de fournitures – nouveau centre administratif – achat de mobilier – approbation des conditions et du mode de passation.
5. Marché de fournitures – achat de lave-vaisselle industriels (3) pour les écoles – approbation des conditions et du mode de passation.
6. Marché de fournitures – matériel d’exploitation pour les ateliers « bâtiments » (scie circulaire à onglet, pistolet à colle et appareil de mesure – testeur multifonction) – marché inférieur à 5.500,00€ HTVA – détermination de l’objet du marché.
7. Règlement relatif au ramassage en porte-à-porte des déchets verts – exercice 2012 – adoption.
8. Ratification - ouverture d’une classe maternelle mi-temps à l’implantation des Tourterelles.
9. Modification au règlement de la circulation routière – interdiction de stationnement - rue Rastadt.
10. Modification au règlement de la circulation routière – mise en sens unique – Chaussée de la Genette.
Huis clos

Commentaires

Salut,
9 points très importants + ce qu'on sait pas ! Aie, va surement avoir des crises .... de nerfs ? de sous ?, cardiaques ?, . Vais déjà avertir les équipes de secours. Vivement demain, on en saura plus.
Bien le bonjour

Écrit par : Eros | 28/03/2012

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