10/03/2012

Travaux Grand-Place, à Rebecq

Communication de Jean-Lou Wauters, Conseiller communal,

lors du Conseil Communal du 7 mars 2012


Nous nous sommes toujours opposé à ce projet ou plutôt aux dépenses exagérées liées à ce projet, nous resterons donc cohérents en n’approuvant pas le point relatif à l’éclairage.

Je me permets de revenir 2 minutes sur votre luxueuse publication en papier glacé distribuée en toute boîte concernant le début des travaux de la grand place. Outre le fait qu’il y a une erreur à la page 2 concernant la sortie du charroi de la régie technique à la rue de la Cure alors qu’il s’agit de la rue Parmentier, je voulais signaler que dans le mot d’introduction, vous signalez que ces travaux sont réalisés grâce à un subside octroyé par la Région Wallonne (Mr le ministre P.Courard). Je me permettrai juste de nuancer quelque peu cette phrase qui pourrait être mal interprétée par les citoyens car seuls moins de 20 % de la totalité du montant des travaux sont effectivement subsidiés par la Région Wallonne, il nous faut donc trouver plus de 80 % dans nos deniers communaux.

travaux, Grand-Place, Rebecq,D’autre part, même si ceux-ci ne sont que provisoires, les travaux de construction d’un parking entamés à l’avenue des rokètes n’a jamais donné lieu à la moindre information préalable ni réunion avec les riverains …  La lettre avertissant de la chose a été glissée dans les boîtes alors que les travaux avaient déjà commencé. Je trouve que ces informations données à tout public ne vont pas dans le sens de la communication en toute transparence que vous défendez depuis le début de la législature.  Vous qui nous reprochiez il y a peu de temps que dans nos publications, nous manquions de clarté et de précision, nous vous retournons aujourd’hui la même remarque.  Merci de m’avoir écouté.

09:45 Publié dans Travaux | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bien dit !

Écrit par : Christophe Deboskre | 10/03/2012

Les commentaires sont fermés.